tacite separator Ressources pour l'enseignement de l'histoire, de la géographie et
de l'éducation à la citoyenneté

Géographie / Recherche académique / Travaux de maturité

Quelques causes et conséquences du changement climatique en Suisse
sous la direction de Patrick Minder

Le travail dAdrien de Muralt a obtenu la 3e place ex aequo du concours suisse organisé par lUniversité de Berne et le NCCR Climate en 2004.

Le travail dAngelique Silva a obtenu le prix du meilleur travail de maturité du Collège Saint-Michel pour lannée scolaire 2003-2004.

Louvrage est disponible auprès de la Bibliothèque cantonale de Fribourg et de la Bibliothèque du Collège Saint-Michel.

Ressources sur la géographie de Fribourg

La ville de Fribourg, ou Fribourg-en-Brisgau, est la quatrième ville du Bade-Wurtemberg et est la plus méridionale des grandes cités allemandes. Elle est la capitale de la Forêt Noire et abrite 220 mille habitants dans le quart représente des étudiants. Disposant d’un climat doux et de beaucoup d’ensoleillement tout au long de l’année, Fribourg, avec sa majestueuse cathédrale et sa charmante vieille ville, offre un cadre de vie paisible.

Une ville accueillante toute l’année

Depuis la ville, on peut se rendre facilement aux sommets de la Forêt Noire qui sont Schauinsland, Feldberg et Belchen. Il s’agit de lieux de villégiature exceptionnels, quels que soit la saison. En effet, en hiver, les passionnés de ski trouveront leur bonheur sur les pentes enneigées ; en été, les pique-niques et les randonnées sont un peu partout, près des lacs et immenses espaces verdoyants.

Une population jeune

Fribourg est très réputée pour la qualité de l’enseignement qu’elle fait bénéficier aux étudiants inscrits au sein de son grand complexe universitaire. Elle dispose d’une renommée internationale et est donc une ville étudiante. Sa population est jeune et dynamique. Fribourg est reliée aux autres quartiers et villages environnant par une grande zone piétonnière ; on remarque aussi un important réseau de pistes cyclables. En effet, pratiquement tout le monde s’y déplace à vélo.

L’ambiance festive en soirée

A Fribourg, l’atmosphère est chaleureuse. Dès le mercredi soir jusqu’au dimanche, la vie nocturne promet d’être joyeuse et inoubliable. Des bars à cocktails, des pubs, des restaurants et des discothèques sont ouverts. Pour ceux qui aiment le cinéma ou le théâtre, ils seront, eux-aussi, satisfaits. De nombreuses idées de sorties sont proposées. Durant la période estivale, la ville accueille le Festival ZMF ou Zelt-Musik Festival ; il s’agit d’un grand rendez-vous musical sous les tentes ! On y rencontre de nombreuses célébrités.

Géographie

separator

Identification

Nom d'utilisateur:

Mot de passe: